Politique de confidentialité

Afin que vous puissiez utiliser le Service MachineryZone en toute confiance, la présente Politique de confidentialité des données personnelles décrit les modalités et les conditions dans lesquelles MB Diffusion collecte, traite et protège vos données personnelles.

I -Type de données collectées


  • Les données que vous renseignez

    Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par une astérisque.

    Création de compte

    Lorsque vous vous créez un Compte sur MachineryZone, vous devez nous communiquer les informations suivantes : Pays, Activité, Civilité, Nom, Prénom, Adresse e-mail, Adresse postale, numéro de téléphone.

    Vous pouvez également choisir de nous communiquer les informations suivantes : date de naissance, photographie, profession.

    Si vous achetez des crédits à partir de votre compte, vous devez également nous communiquer des informations de paiement (numéro de carte bancaire), qui seront accessibles uniquement à notre prestataire de paiement soumis à la norme de sécurité dite « PCI-DSS » (Payment Card Industry Data Security Standard). Notre prestataire, agissant en qualité de sous-traitant, a accès aux informations personnelles strictement nécessaires à l'exécution de leurs prestations mais ne sont pas autorisés à les utiliser à d'autres fins. De plus, ils sont tenus de traiter ces informations personnelles en conformité avec la présente politique de confidentialité et en application des lois applicables à la protection des données personnelles.

    Dépôt d’annonce

    Lorsque vous vous déposez une annonce sur MachineryZone, vous devez nous communiquer les informations suivantes : Pays, Activité, Civilité, Nom, Prénom, Adresse e-mail, Adresse postale, numéro de téléphone. Vous devez également nous communiquer vos informations de paiement (numéro de carte bancaire) pour le paiement de vos frais d’insertion et de vos options de parution, qui seront accessibles uniquement à notre prestataire de paiement, agissant en qualité de sous-traitant.

    Réponse à une annonce

    Lorsque vous répondez à une annonce, vous devez nous communiquer votre nom, votre adresse adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre pays. Si vous répondez à une offre d’emploi, vous pouvez importer votre CV.

    Contact support client ou signalement

    Lorsque vous contactez notre support client, vous devez nous communiquer votre nom, activité, pays, adresse e-mail et numéro de téléphone. Vous pouvez également nous communiquer des données personnelles dans l’objet ou le corps de votre message.
    Lorsque vous signalez une annonce, vous devez nous communiquer votre adresse e-mail et remplir le champ commentaire.

    Service Transport :

    Lorsque vous passez un appel d’offres afin de recevoir les devis de nos partenaires spécialisés dans le transport, vous devez nous communiquer votre nom, votre prénom, votre adresse postale, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et les lieux de départ et d’arrivée du transport. Ces informations sont transmises à nos partenaires spécialisés dans le transport afin qu’il puisse établir un devis et répondre à vos demandes d’informations.

    Service Expertise :

    Lorsque vous demandez une expertise de votre matériel, vous devez nous communiquer votre nom, votre adresse adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre adresse postale. Ces informations sont transmises à notre partenaire Peritia Services, afin qu’il puisse répondre à votre demande d’expertise.

    Service Financement :

    Lorsque vous faites une demande de financement de matériel, vous devez nous communiquer votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre numéro de fax et votre adresse postale. Ces informations sont transmises à notre partenaire Banque Populaire, afin de donner suite à votre demande de contact et vous adresser une proposition de financement personnalisée.

  • Les données que nous collectons automatiquement par votre utilisation de nos services

    Nous enregistrons des données d’utilisation lorsque vous accédez à nos services (ou les utilisez d’une quelconque manière), ce qui inclut notre site et nos applications, notamment quand vous effectuez une recherche, quand vous répondez ou déposez des annonces. Nous effectuons notamment des mesures d’audience, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour. Nous utilisons des identifiants de connexion et des cookies ainsi que votre adresse IP pour vous identifier et pour enregistrer votre activité.

    Nous sommes également susceptibles de collecter également des données techniques sur votre connexion internet, votre navigateur et vos appareils.

II - Utilisation de vos données


  • Sur la base de l’exécution du contrat qui nous lie, nous utilisons vos données pour vous fournir nos services, et notamment :

    • assurer la publication de votre annonce;
    • assurer la création et la gestion de votre compte;
    • vous permettre de lire vos messages reçus et de contacter d’autres utilisateurs;
    • vendre et facturer les frais de publication de vos annonces ;
    • vous envoyer des e-mails concernant votre utilisation de nos services ;
    • répondre à vos questions au support client;
    • vous mettre en relation avec un partenaire de MB Diffusion;
    • vous permettre de partager une annonce.
  • Sur la base de notre intérêt légitime, nous utilisons vos données pour :

    • faire des statistiques et analyses marketing, afin de comprendre comment vous utilisez nos services ;
    • vous proposer du contenu personnalisé et améliorer votre expérience utilisateur ;
    • vous envoyer en tant qu’utilisateur des propositions commerciales et/ou promotionnelles, émanant uniquement de MB Diffusion et concernant exclusivement le service MachineryZone;
    • lutter contre la fraude.
  • Sur la base de notre intérêt légitime, nous utilisons également vos données pour personnaliser nos publicités sur notre site et nous sommes susceptibles de les personnaliser avec les données suivantes utilisées de manière combinée ou individuellement :

    • les données obtenues via l’utilisation de notre service (catégories d’annonces visitées)
    • les identifiants de connexion et données techniques visés à l’article précédent, que nous collectons via des cookies et traceurs.

    Nous sommes susceptibles, avec votre consentement :

    • de partager vos données à nos partenaires publicitaires, responsables de traitement, aux fins de personnaliser nos publicités, sur notre site ou des sites tiers.
      Nous ne partageons pas vos données personnelles avec nos partenaires tiers sans votre consentement. Toutefois, si vous cliquez sur une publicité, son annonceur pourra savoir que vous avez consulté la page où vous avez cliqué.
    • de vous adresser des propositions commerciales et/ou promotionnelles émanant de tiers, mais uniquement avec votre consentement recueilli à l'occasion de la réception d'un message de MB Diffusion proposant d'accéder aux offres de ces sociétés tierces.
      Aucune vente de base de données à des sociétés tierces n'est faite par MB Diffusion.
    • d’adresser vos coordonnées à certains de nos partenaires lorsque vous cherchez un financement, une expertise ou un moyen de transport.

    Enfin, nous sommes susceptibles de traiter vos données à des fins de preuve et dans le cadre du respect de nos obligations légales.

III - Destinataires des données


Les données que nous collectons sont accessibles à nos prestataires de services, agissant en qualité de sous-traitants, qui concourent administrativement et techniquement à la réalisation des finalités visées ci-dessus (prestataire d’hébergement, prestataire de paiement, technologie publicitaire…). Dans ce cadre, les données que nous collectons peuvent être transférées hors de l’Union Européenne. Dans ce cas nous nous assurons que ce transfert s’effectue à destination des pays reconnus comme assurant un niveau adéquat de protection de vos données personnelles ou, à tout le moins, sur la base des garanties appropriées prévues par la loi.

Afin de respecter nos obligations légales, vos données personnelles peuvent également être transmises aux autorités administratives et judiciaires autorisées, uniquement sur réquisition judiciaire.

Certains prestataires auxquels nous faisons appel sont susceptibles de collecter des données en qualité de responsable de traitement : il s’agit de nos prestataires publicitaires visés ici.

En outre, lorsque vous faîtes une demande d’expertise, de financement, ou de transport auprès de nos partenaires via les formulaires en ligne sur notre site, vos données de contact sont transmises à un ou plusieurs de nos partenaires (selon les critères que vous renseignez). Vous trouverez la liste de ces partenaires transports ici, expertise, financement.

Enfin, lorsque vous répondez à une annonce, vos données de contact sont transmises à l’annonceur qui a déposé l’annonce, ayant la qualité de responsable de traitement.

IV - Responsable de traitement


MB Diffusion, immatriculée au RCS d’Evry sous le numéro SIREN 432 552 966, ayant son siège social au 98 Allée des Champs Elysées, 91080 COURCOURONNES, représentée par monsieur Olivier Eudes-Flavier, en sa qualité de Directeur Général, est responsable du traitement des données qu’elle collecte sur le Service MachineryZone

Dans le cadre de son concours administratif (juridique, comptabilité..) et technique (outils d’analyses..) aux finalités poursuivies par MB Diffusion, la société Schibsted France, société mère de MB Diffusion, est également responsable de traitement.

V - Durée de conservation


La durée de conservation de vos données personnelles varie en fonction de la finalité de leurs collectes :

  • Les données client (identité, coordonnées électroniques, historique d’utilisation des services) sont conservées 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale;
  • Les données relatives à la gestion de votre compte et à vos annonces sont conservées pour une durée de 5 ans à compter de sa suppression et ce, exclusivement à des fins de preuve;
  • Les documents et pièces comptables sont conservés 10 ans, à titre de preuve comptable;
  • les données relatives à votre carte bancaire sont conservées par notre prestataire de paiement jusqu’au paiement complet et, à des fins de preuve en cas de réclamation, pendant 13 mois, ou 15 mois s’il s’agit d’une carte de paiement à débit différé;
    Le cryptogramme de votre carte n’est conservé que pour le temps nécessaire à la réalisation de chaque transaction.
  • Les données susceptibles de faire l’objet d’une réquisition judiciaire (données de connexion, identité, coordonnées de contact, données relatives aux transactions) sont conservées 12 mois à compter de leur collecte.

VI - Vos droits


Conformément à la réglementation sur les données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :

  • Accès : il s’agit de votre droit d’obtenir la confirmation que vos données sont traitées ou non, et si oui, d’accéder à ces données;
  • Rectification : il s’agit de votre droit d’obtenir, dans les meilleurs délais, que vos données inexactes soient rectifiées, et que vos données incomplètes soient complétées;
  • Suppression/Effacement : il s’agit de votre droit d’obtenir, dans les meilleurs délais, l’effacement de vos données, sans préjudice des obligations ou nécessité par ailleurs de conservation ;
  • Limitation : il s’agit de votre droit d’obtenir la limitation du traitement lorsque vous vous y opposez, lorsque vous contestez l’exactitude de vos données, lorsque vous pensez que leur traitement est illicite, ou lorsque vous en avez besoin pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice;
  • Opposition : il s’agit de votre droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données par MB Diffusion, sauf en cas de motifs légitimes et impérieux de MB Diffusion. Vous pouvez également vous opposer au traitement fait à des fins de prospection;
  • Portabilité : il s’agit de votre droit de recevoir vos données dans un format structuré, couramment utilisé, lisible par machine et interopérable, et de les transmettre à un autre responsable du traitement sans que nous y fassions obstacle;
  • Vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant, sauf lorsque cette décision est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat, est autorisée légalement;
  • Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle;
  • Vous avez le droit de donner des directives pour le sort de vos données personnelles en cas de décès.

Vous pouvez en outre, à tout moment, modifier les données personnelles de votre Compte Utilisateur. Il vous suffit de vous rendre dans votre Compte et de cliquer sur l’onglet « Mon Profil».

Vous pouvez exercer vos droits à l’oubli, à la portabilité et votre droit d’accès, veuillez vous rendre dans l’onglet “Mon profil” de votre Compte Utilisateur. Pour exercer vos autres droits, veuillez contacter notre support client.

Vous pouvez également exercer vos choix concernant notre utilisation des cookies en cliquant ici.

VII - Délégué à la protection des données


Schibsted France, dont MB Diffusion est une des filiales, a désigné un délégué à la protection des données. Il est joignable par e-mail : fr.privacy@schibsted.com ou par voie postale : Schibsted France, le délégué à la protection des données, 85-87 rue du Faubourg Saint-Martin – 75010 Paris.

VIII - Sécurité de vos données


Nous protégeons vos informations à l’aide de mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque. Nos mesures de protection incluent notamment des pare-feu, des contrôles d’accès physiques à nos centres de données et des contrôles d’autorisation d’accès aux informations.

Cookies :

MB Diffusion souhaite vous informer de manière claire et transparente sur l'usage des cookies lors de votre navigation sur notre site et nos applications.

I - Un cookie, qu’est-ce que c’est ?

Un cookie est un fichier texte stocké sur le disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, mobile) par le biais de votre logiciel de navigation à l'occasion de la consultation d'un service en ligne.
Cela signifie qu’un cookie fr.machineryzone.com nous est envoyé à chaque fois que vous ouvrez une page sur notre site à partir de votre ordinateur ou de votre appareil mobile. Les cookies enregistrés par nous ou par des tiers lorsque vous visitez notre site ou nos applications ne vous reconnaissent pas personnellement en tant qu'individu, mais reconnaissent seulement l'appareil que vous êtes en train d'utiliser. Les cookies ne stockent aucune donnée personnelle sensible mais donnent simplement une information sur votre navigation de façon à ce que votre terminal puisse être reconnu plus tard.
Les cookies ne causent aucun dommage à votre appareil, mais permettent plus facilement par exemple de retrouver vos préférences, de pré-remplir certains champs et d'adapter le contenu de nos services.
Vous seul(e) choisissez si vous souhaitez avoir des cookies enregistrés sur votre appareil et vous pouvez facilement contrôler l'enregistrement des cookies. Pour une information spécifique sur la gestion et le contrôle des cookies, veuillez-vous référer à la rubrique « Vos choix concernant les cookies ».

II - Les cookies utilises par MB Diffusion

1. Les cookies fonctionnels

Les cookies fonctionnels que nous émettons nous permettent :

Ces cookies ont une durée de conservation de 13 mois.

2. Les cookies analytiques

Les cookies analytiques que nous émettons nous permettent de mieux connaître nos sites et applications et d'améliorer notre parcours utilisateur en établissant des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation (rubriques et contenus visités, parcours...).

Ces cookies ont une durée de conservation de 13 mois.

3. Les cookies de publicité ciblée

A l’occasion de vos visites sur MachineryZone, nous sommes susceptibles de placer des cookies sur votre terminal afin de créer des profils d'utilisateurs et de vous faire bénéficier de contenus publicitaires ciblés pertinents pour vous et vos centres d’intérêts, sur notre site, comme expliqué dans notre Politique de confidentialité.

Les cookies de publicité ciblée sont aussi utilisés :

La durée de vie de nos cookies de publicité ciblée est de 60 jours.

III - Les cookies de nos partenaires

Des cookies peuvent être déposés sur votre navigateur, avec votre consentement, par nos partenaires agissant en qualité de responsables de traitements. On parle alors de cookie tiers.

C’est le cas :

MB Diffusion ne gère pas les cookies de ces sociétés partenaires et n'a aucun contrôle ni responsabilité sur ces cookies et sur l’utilisation des données collectées par leur biais. A cet égard, nous vous conseillons de consulter la propre politique de ces partenaires liée à ces cookies.

Vous pouvez consulter la liste de ces partenaires et contrôler le dépôt de leurs cookies sur votre navigateur en cliquant ici.

IV - Vos choix par rapport aux cookies

Vous pouvez à tout moment exprimer ou modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous :

Autres ressources utiles

Pour en savoir plus sur les cookies et sur les choix dont vous disposez en la matière, vous pouvez consulter les ressources ci-dessous :

Nous vous invitons également à nous contacter pour toute question ou requête relative aux cookies déposés sur notre site et/ou à la publicité ciblée, en suivant ce lien.

Confidentiality policy

To enable you to use the MachineryZone Service with full confidence, this personal data confidentiality policy describes the terms and conditions whereby MB Diffusion collects, processes and protects your personal data.

I -Type of data collected


  • The data you submit

    An asterisk indicates whether or not the data being collected is compulsory or optional.

    Account setup

    When you set up an account on the MachineryZone site, you need to give us the following data: Country, Activity, Civil status, Last and first names, Email and Postal addresses and phone number.

    You can also choose to give us the following details: date of birth, picture, profession.

    If you buy credits from your account, you also need to send us payment details (bank account number), which can only be accessed by our payment service provider and are subject to the "PCI-DSS"» (Payment Card Industry Data Security Standard). Our service provider, acting as a subcontractor, has access to those personal details strictly necessary for them to carry out their services but is not authorised to use them for other purposes. In addition, it must process this personal data in line with this confidentially policy, in application of personal data protection law.

    Submission of a classified ad

    When you submit a classified ad on the MachineryZone site, you need to provide us with the following information: Country, Activity, Civil Status, Last and First Names, Email and postal addresses and phone number. You also need to give us your payment details (bank card number) for the payment of your insertion costs and publication options, which can only be accessed by our payment service provider, acting as a subcontractor.

    Answering a classified ad

    When you answer a classified ad, you need to give us your name, email address, phone number and country. If you are applying for a job vacancy, you can import your CV.

    Customer support or flagging contact

    When you contact our customer support, you need to give us your name, activity, country, email address and phone number. You can also give us personal data in the message title or body of your message.
    When you flag a classified ad, you need to give us your email address and complete the comments field.

    Transport service:

    When you submit a request for quotation from our partners specialising in transport, you need to indicate to us your last and first names, postal address, email address, phone number and the transport departure and arrival sites. These details are transmitted to our partners specialising in transport for them to prepare a quotation and answer your requests for information.

    Expert appraisal service:

    When requesting an expert appraisal for your equipment, you need to indicate to us your last and first names, email address, phone number and postal address. These details are transmitted to our partner, Peritia Services, for them to respond to your expert appraisal request.

    Financing service:

    When you submit an equipment financing request, you need to indicate to us your last and first names, email address, phone number, fax number and your postal address. These details are transmitted to our partner, Banque Populaire, to proceed with your contact request and send you a personalised financing proposal.

  • The data we automatically collect when you use our services

    We record the data obtained when accessing our services (or use them in any way), which includes our site and applications, in particular when you make a search, reply to or submit classified ads. We notably measure audiences - for example, we measure the number of pages viewed, the number of visits to the site, as well as the activity of visitors on the site and how often they return. We use logon identifiers and cookies, as well as your IP address to identify you and record your activity.

    We are also likely to collect technical data on your Internet connection, browser and devices.

II - Use of your data


  • On the basis of execution of the contract by which we are bound, we use your data to provide you with services and, in particular:

    • manage the publication of your classified ad;
    • manage the creation and administration of your account;
    • enable you to read messages received and contact other users;
    • sell and invoice the publication costs for your classified ads;
    • send you e-mails concerning your use of our services;
    • answer the questions you put to customer support;
    • put you in touch with an MB Diffusion partner;
    • enable you to share a classified ad.
  • On the basis of our legitimate interest, we use your data to:

    • produce statistics and marketing analyses in order to understand how you use our services;
    • suggest personalised content to you and improve your user experience;
    • send you commercial proposals and/or special offers, as a user, emanating solely from MB Diffusion and relating only to the MachineryZone service;
    • combat fraud.
  • On the basis of our legitimate interest, we also use your data to personalise advertising on our site and are likely to personalise them with the following data, used together or individually:

    • data obtained via the use of our service (classified ad categories visited)
    • logon identifiers and technical details as mentioned in the previous article, which we collect via cookies and tracers.

    With your consent, we are liable to:

    • share your data with our advertising partners, responsible for the processing of our advertisements in order to personalise them, on our site or third-party sites.
      We do not share your personal data with our third-party partners without your consent. However, if you click on an advertisement, the advertiser may know that you have viewed the page you clicked on.
    • send you commercial proposals and/or special offers from third parties but only with your consent which you gave on receipt of a message from MB Diffusion proposing access to third-party company offerings.
      MB Diffusion does not sell databases to third-party companies.
    • send your contact details to certain of our partners when you are looking for financing, an expert appraisal or transport service.

    Finally, we are liable to process your data to constitute proof, in line with compliance with our legal obligations.

III - Recipients of data


The data we collect can be accessed by our service providers, acting as subcontractors, which, from an administrative and technical standpoint, contribute to achievement of the purposes indicated above (hosting service provider, payment service provider, advertising technology, etc.). In this context, the data we collect may be transferred outside the European Union. In this case, we ensure that it is transferred to countries acknowledged as having an adequate level of protection for your personal data or, at the very least, on the basis of the appropriate guarantees laid down by law.

To comply with our legal obligations, your personal data may also be transmitted to administrative and legal Authorities, solely if authorised by a court order.

Some service providers we use are likely to collect data as they are responsible for processing: they are our advertising service providers indicated here.

In addition, when you request an expert appraisal, financing or transport from our partners via online forms on our site, your contact details are transmitted to one or more of our partners (depending on the criteria you input). A list of these transport partners can be found here, expertise, financing .

Finally, when you answer a classified ad, your contact details are transmitted to the advertiser that has submitted the ad, as it is responsible for processing.

IV - Company responsible for processing


MB Diffusion, Evry Commercial Register SIREN N° 432 552 966, with its registered office located at 98 Allée des Champs Elysées, 91080 COURCOURONNES, represented by Mr. Olivier Eudes-Flavier, in his capacity as General Manager, is the company responsible for processing the data it collects on the MachineryZone service.

In the context of its administrative support (legal, accounting) and technical support (analysis tools) for the purposes sought by MB Diffusion, Schibsted France, the parent company of MB Diffusion, is also responsible for processing.

V - Retention period


The retention period for your personal data varies according to the collection purpose:

  • Customer data (identity, email contact details, service usage records) are kept for 3 years from the end of the commercial relationship;
  • Data relative to the management of your account and classified ads is kept for a period of 5 years from the time of deletion, solely for the purposes of proof;
  • The documents and accounting support documentation are kept for 10 years as accounting proof;
  • the data relative to your bank card is kept by our payment service provider until full payment has been received, and, for the purposes of proof in the event of a complaint, for a period of 13 months or 15 months for a deferred debit payment card;
    The cryptogram of your card is only kept for the time required to perform each transaction.
  • Data liable to be the subject of a court order (logon data, identity, contact details, data relating to transactions) is kept for 12 months from the time of collection.

VI - Your rights


In accordance with personal data regulations, you have the following rights concerning your personal data:

  • Access: you are entitled to obtain confirmation as to whether or not your data has been processed and, in the affirmative, to access this data;
  • Rectification: you are entitled to have any inaccurate data rectified as soon as possible and have any incomplete data completed;
  • Deletion/Elimination: you are entitled to have your data deleted as soon as possible, without prejudice to any other obligations or necessity for retention;
  • Limitation: you are entitled to obtain limitation of processing when you make an objection, when you contest the accuracy of your data, when you think that processing of your data is illegal or when you need your data to evidence, exercise or defend your rights in court;
  • Opposition: you are entitled to oppose the processing of your data by MB Diffusion at any time, except on legitimate, urgent grounds put forward by MB Diffusion. You can also oppose processing for the purpose of prospecting;
  • Portability: you are entitled to receive your data in a structured format, currently used, machine-readable and interoperable and transmit it to another company responsible for processing without us being able to stand in your way;
  • You are entitled not to be the subject of a decision solely based on automated processing, giving rise to legal effects concerning or affecting you, except when this decision is necessary for the conclusion or execution of a contract and is legally authorised;
  • You are entitled to make a complaint to the relevant Authorities;
  • You are entitled to give instructions regarding the outcome of your personal data in the event of death.

You can also modify your User Account personal data at any time. Simply go into your Account and click on the "My Profile" tab.

You can exercise your right to be forgotten, your portability and access rights via your User Account "My Profile" tab. To exercise your other rights, please contact our customer support.

You can also make your choices concerning our use of cookies by clicking here.

VII - Data Protection Officer


Schibsted France, of which MB Diffusion is a subsidiary, has designated a Data Protection Officer. He can be contacted by e-mail on: fr.privacy@schibsted.com or by post to: Schibsted France, Data Protection Officer, 85-87 rue du Faubourg Saint-Martin – 75010 Paris.

VIII - Security of your data


We protect your information via appropriate technical and organisational measures to guarantee a level of security tailored to the risk. Our protective measures notably include firewalls, physical control of access to our datacenters and information access authorisation checks.

Cookies:

MB Diffusion wishes to inform you in a clear, transparent manner of the use of cookies when browsing our site and applications.

I - What is a cookie?

A cookie is a text file stored on the hard disk of your terminal (computer, tablet, mobile) via browser software when you log on to an online service.
This means that a www.machineryzone.com cookie is sent to us every time you open a page on our site from your computer or other mobile device. The cookies saved by us or third parties when you visit our site or applications do not recognise you personally as an individual but only recognise the device you are using. The cookies do not store any sensitive personal data but simply give information on how you browse so your terminal can be recognised later on..
Cookies do not damage your device in any way but enable us to find your preferences more easily, pre-fill certain fields and tailor the content of our services.
Only you can choose whether you wish to have cookies saved onto your terminal and you can easily control the recording of cookies. For specific information on the management and control of cookies, please refer to the section entitled "Your choices concerning cookies".

II - The cookies used by MB Diffusion

1. Functional cookies

The functional cookies that we issue allow us to:

The retention period for these cookies is 13 months.

2. Analytical cookies

The analytical cookies we issue allow us to improve our knowledge of our sites and applications and improve our user pathway by establishing statistics and visit and usage volumes (categories and content visited, pathways, etc.).

The retention period for these cookies is 13 months.

3. Targeted advertising cookies

When you visit the MachineryZone site, we are liable to place cookies on your terminal to create user profiles and give you the benefit of pertinent advertising content targeting you and your centres of interest on our site, as explained in our Confidentiality Policy.

Targeted advertising cookies are also used:

The life of our advertising cookies is 60 days.

III - Our partner cookies

Cookies can be deposited on your browser with your consent by our partners responsible for processing. They are then termed third-party cookies.

This is the case:

MB Diffusion does not manage the cookies of these partner companies and does not have any control or responsibility over these cookies or the use of data collected by the cookies. In this respect, you should consult the actual policy of these partners relating to these cookies.

You can view the list of these partners and check out whether cookies are deposited on your browser by clicking here.

IV - Your choice regarding cookies

You can express or modify your wishes regarding cookies as described below:

Other useful resources

For more info on cookies and the choices available to you in this respect, you can consult the following resources:

We would also ask you to contact us if you have any questions or queries regarding the cookies deposited on our site and/or targeted advertising, by following this link.